Le cobaye ou cochon d'inde

cobaye et cochon d'inde

Le cobaye ou Cochon d’inde


Animal très doux et plutôt timide, le cobaye est un compagnon particulièrement adapté aux enfants car il est plus maniable, plus docile et reconnaît la personne qui s’occupe de lui.

HYGIENE :
Il apprécie une litière de copeaux absorbants qu’on peut recouvrir de paille pour lui faire un lit douillet et éviter que les copeaux ne se collent sur les poils. Il doit être brossé régulièrement, avec une brosse semi-dure et toujours dans le sens du poil.

ALIMENTATION :
Le cobaye est végétarien et son alimentation se compose de légumes, foin et mélange de graines. Il apprécie également la verdure( betteraves, carottes, endives…) et le son. Les épluchures de pommes de terre et les feuilles de choux provoquent la diarrhée. Si vous souhaitez passer d’une alimentation sèche à une alimentation verte, ou vice-versa, faites-le progressivement. Une pierre minérale doit être mise à sa disposition pour une bonne usure des dents ainsi qu’un apport en calcium.


HABITAT :
Placer sa cage dans un endroit tranquille, à l’abri de la lumière directe, des courants d’air et de l’humidité. Il vit plutôt la nuit.

DUREE MOYENNE DE VIE :
Jusqu'à 5 ans.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×