La gerbille et le hamster

hamsters et gerbilles

La gerbille et le hamster

La gerbille et le hamster sont des animaux très intelligents et dociles qui reconnaissent très vite leur maître et n’hésitent pas à venir manger dans leur main. Très actifs la nuit, ils se réveillent en général dans l’après-midi et, après un premier repas, mettent de l’ordre dans leur nid et leurs provisions.
Puis ils se donnent de l’exercice dans leur roue ou en courrant dans leur cage. La journée, ils dorment mais interrompent régulièrement leur sommeil pour grignoter ou jeter un coup d’œil aux alentours.
Ils peuvent exceptionnellement hiberner durant plusieurs mois et, dans ce cas, ne doivent pas être dérangés.

HYGIENE :
Ce sont des rongeurs très propres et sans odeur, qu’il faut brosser de temps en temps avec une brosse douce, et qui ont besoin d’une litière de copeaux très absorbants.

ALIMENTATION :
Ce sont des rongeurs qui réclament une alimentation très équilibrée et variée qui doit toujours être constituée de graines de céréales mélangées. Ils apprécient également de petites friandises sous forme de biscuits ou de baguettes. Un apport de certains légumes en petite quantité ( carottes, trèfle…) ainsi de petits morceaux de pomme sont également appréciés. Une pierre minérale doit être mise à sa disposition pour une bonne usure des dents ainsi qu’un apport en calcium.





HABITAT :
Leur cage doit être placée dans un endroit calme, protégé des courants d’air et à l’abri de la lumière directe. Ils apprécient d’avoir à leur disposition une maison, un nid douillet qui leur apportera confort et chaleur.

DUREE MOYENNE DE VIE :
2 à 4 ans

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site