chiens

chiens

Le chien

Pour bien vivre avec votre chien apprenez à mieux le connaître

Aimer son chien, c’est avant tout respecter ce qu’il est, ses besoins, ses envies. Car bien qu’étant devenu le plus fidèle compagnon de l’homme, le chien n’a pas les mêmes envies et le meme mode de vie que vous. Ainsi, pour être bien dans sa peau et conserver son équilibre, il a besoin de soins réguliers, mais aussi de jouer avec ses objets personnels et plus également de sentir que l’on s’occupe de lui, comme un enfant.

La majorité des maîtres ne connaissent pas vraiment leurs chiens, force est de constater que notre langage est bien différent de celui de nos animaux préférés. L’interprétation que nous faisons de ces faits et gestes est souvent très éloignée de leur véritable signification. Il est donc important de comprendre ce que votre compagnon exprime ou tente de vous imposer
son comportement.

Observer son chien  pour apprendre son langage corporel n’est pas toujours suffisant,
Il est préférable de connaître quelques règles de base afin d’éduquer au mieux son
Compagnon.

Sachez reconnaître les postures de dominance de votre chien, vous vous éviterez bien des problèmes :
Vous ne le savez peut être pas, mais quand votre chien ne se sent bien que sur vos canapés ou sur votre lit, il occupe une position de dominant où il peut contrôler son entourage. Attention votre animal pourrait changer de comportement si la situation de domination sur la famille est trop importante. Vous devez éduquer votre animal en position de dominé sous peine de vous retrouver peut être un jour sur la moquette de votre chambre pour passer la nuit, parce qu’il a décidé que vous n’y avait plus votre place.

Dans la nature, le chef de meute chez les loups mange avant les autres, et décide d’en laisser aux autres ou pas. A la maison vous êtes le chef de meute, donc si vous le servez avant de vous mettre à table, vous le confortez dans sa position de dominant.

Les « câlins » peuvent également conforter la domination de votre chien.
Si si, quand il s’approche gentiment et pose sa patte sur votre épaule, vous êtes bien entendu
prêt à le flatter et à le câliner en pensant qu’il recherche de la douceur ou du réconfort.
Et bien pas forcement ! il essaye juste de vous faire comprendre que c’est lui le chef
et votre caresse correspond à un geste de soumission.
Faites toujours asseoir votre chien avant de le caresser, au moins dans les premiers temps, il comprendra instinctivement que vous êtes son maître.

Evidemment, le besoin de dominer diffère beaucoup d’un chien à un autre ou d’une race à l’autre, mais il est préférable de faire comprendre à votre chien, au moins les premiers mois de sa vie, que vous êtes son maître. La fermeté et la douceur ne sont pas incompatible mais au contraire nécessaire pour une éducation optimum de votre chien.

L’avis d’Animalerie marjane

Vivre avec un chien nécessite attention et patience. Mais la décision d’achat passe avant tout par la prise de conscience de certains critères tels que le type d’habitat qui accueillera votre compagnon (par exemple, un Labrador préfère nettement la campagne à la ville), et le tempérament de l’animal
(on sait que le Boxer s’adapte exceptionnellement bien aux enfants et les protège, que le braque est un bon chasseur …). Les spécialistes d’Animalerie Marjane  sont à même de vous conseiller dans vos recherches. Faites-leur confiance !
Chez Marjane vous trouverez des gammes extrêmement complètes de produits pour votre chien ainsi vous pourrez choisir parmi les meilleurs aliments pour sa santé, un très large choix pour son habitat, son hygiène, ses colliers et laisses, ses jouets, afin de lui fournir un environnement idéal . Vous découvrirez également une bibliothèque importante afin d’encore mieux le comprendre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site