Chats


 

Le chat

Indépendant mais il aime que l’on s’occupe de lui !

Réputé pour son indépendance, le chat a besoin d’avoir son territoire où il peut se nourrir, dormir ou jouer sans avoir le sentiment d’être dérangé. Mais sous ses allures de libertin, il cache un caractère affectif et prononcé, il apprécie énormément que l’on s’occupe de lui

La première chose à savoir pour vivre avec un chat, c’est qu’aucun autre animal domestique n’a  gardé de son passé sauvage autant d’autonomie, d’indépendance et de liberté.
Vous devez accepter que les chats ne se laissent pas dresser comme les chiens. Chez le chat l’éducation se limite en général à lui faire comprendre et accepter quelques règles de vie.

Afin de vous aider à mieux le comprendre voici quelques points à connaître et à respecter pour obtenir une véritable relation de confiance avec lui. Tout d’abord pour le socialiser et l’habituer à vous, il faut dans les premiers temps le caresser assez souvent et jouer avec lui, l’appeler par son nom régulièrement et l’appâter au lieu de l’attraper sous le meuble où il a trouvé refuge.
L’éducation de votre chat se fait avec douceur et patience, vous pouvez le récompenser avec des friandises ou des caresses dès qu’il assimile les contraintes de la maison,  pas besoin d’utiliser la force !

On ne peut comprendre véritablement les chats que si la vie qu’on leur offre est adaptée à leurs besoins et à leur façon de vivre, le comportement de nos petits félins dépend en partie de leurs environnements

Votre chat est un animal propre par nature, un avantage appris par sa mère dés la naissance, il lui suffira d’un bac avec litière dès son arrivé dans une pièce ou il ne sera pas dérangé.
Pour dormir, votre chat choisira lui même l’endroit qu’ il préfère pour se reposer, ce qui est du à son indépendance originelle, cependant vous pouvez l’habituer à un panier adapté toujours dans un endroit calme de la maison.
Enfin, si votre chat fait ses griffes sur votre belle tapisserie ou sur vos rideaux, ce n’est pas par défiance ou par ennui mais juste pour marquer son territoire, pour être tranquille il vous suffit de l’habituer à un arbre à chat ou un griffoir dès les premiers jours.

En résumé le chat nécessite peu d’éducation, il est facile à vivre et sa personnalité peut varier d’une race à l’autre. En réalité ce n’est pas le maître qui adopte le chat mais bien le contraire.

Ca y est, vous avez décidé d’adopter un chat. Les spécialistes d’Animalerie Marjane sont à même de vous conseiller sur les différentes races, les besoins fondamentaux de votre chat :

Chez Marjane vous trouverez des gammes extrêmement complètes de produits pour son alimentation, son habitat, son hygiène, ses colliers et laisses, ses jouets, afin de lui fournir un environnement idéal . Vous découvrirez également une bibliothèque importante afin d’encore mieux le comprendre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site